34, rue de la Réunion 75020 Paris 

Adresse postale : 65 rue des Haies, 75020 Paris

07.49.41.49.10 

       lautrecollege@gmail.com

Une autre façon d'apprendre 

Nous recrutons un enseignant "accompagnateur d'apprentissages" à temps partiel.

 

 

. Vous aimez travailler auprès d’adolescent.e.s dans la confiance, le respect et la complicité et le prouvez par vos expériences d’animation et/ou d’enseignement? 


· La pratique au quotidien de la démocratie à l’école, pour former des citoyens qui seront capables, demain, capables de s’engager dans la vie de la cité, vous paraît essentielle? 


· Vous avez du plaisir à transmettre, vous aimez inventer des dispositifs pédagogiques motivants, ludiques, et susciter de l’enthousiasme? 


. Vous êtes désireux de mettre en œuvre des pédagogies différentes, et particulièrement les techniques Freinet et « du 3e type »;  vous les avez déjà pratiqués ou, sinon, vous êtes fortement motivé.e pour être formé en interne? 

 

· Vous faites preuve de créativité, de flexibilité et d’esprit d’initiative pour donner suite aux projets des jeunes, aux besoins du groupe et aux exigences évolutives de notre structure?


. Vous êtes enjoué, positif, enthousiaste, ouvert, responsable..?


.  Vous vous reconnaissez pleinement dans le projet de L’Autre Collège tel qu’il est présenté sur ce site ?

 

. Vous êtes passionné.e par l’éducation et les pédagogies alternatives ou souhaitez créer une école différente ? Vous aimeriez acquérir une solide expérience professionnelle en apprentissages autonomes auprès d’adolescent.e.s en bénéficiant du compagnonnage d’enseignants expérimentés?

 

 . Idéalement, vous complétez les ressources de l’équipe grâce à vos compétences dans l’un des domaines suivants : mathématiques et sciences (maîtrise des programmes de collège et préparation à la Seconde pour les élèves qui le souhaitent), ou espagnol, ou théâtre?



La fiche de poste est disponible ci-dessous. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Fiche-de-poste-5dec-2020-V2
193 KB
Fiche-de-poste-5dec-2020-V2.pdf